Lydia Truglio Beaumont est pilote de moto féminine. Elle a commencé la moto à 18 ans sur un pari avec des amis et depuis elle ne l’a plus quittée. Elle est tout simplement « elle« . D’ailleurs, elle dit souvent :  » je suis elle, elle est mon oxygène« . Sinon, sachez que Lydia est clairement une grande amatrice de moto. Et elle se rend vite compte qu’il n’existe aucun média relatant l’actualité des motardes.

 

Du coup, lors de son virage à 180 degrés, où elle quitte son boulot de « Directrice commerciale » pour devenir Pilote moto amatrice, elle décide de fonder le blog Mag’Motardes afin de partager sa passion avec toutes les femmes motardes et aussi d’assurer un support pour ses sponsors et partenaires.
Ensuite, contre toute attente, la toile écrit va écrire son histoire par elle-même. En moins de 6 mois,  elle sera lu par plus d’un million de lecteurs et lectrices !.
Lydia, surprise de ce succès fou en quelques sortes, va s’appliquer de plus en plus sur son site internet www.magmotardes.com qui deviendra donc un blog_presse au final et elle apprendra le métier de journaliste internet en même temps que ces lecteurs.

 

Aujourd’hui, son site, a fermé ses portes suite à son horrible crash, et nous sommes ravi de l’avoir à nos côtés pour vous mesdames les Motardes. Et oui, désormais, elle partagera régulièrement toutes les informations très utiles sur notre support !Mag’ Motardes

 

Étant dans un univers masculin, Lydia a mis en valeur la femme motarde et elle a regroupé cette communauté féminine afin de vivre pleinement sa passion du sport mécanique.
En parallèle à ce e-journal, elle est aussi éducatrice moto. Elle a donc créer son école de pilotage à travers des coachings personnalisés individuels ou collectifs pour les femmes et les enfants notamment. En plus, elle continue à transmettre sa passion à travers ses cours en tant qu’éducatrice moto vitesse & off road.

 

Mag’ Motardes & Lydia Truglio Beaumont : Une histoire émouvante de motarde

 

Le 4 janvier 2017, elle est victime d’un accident terrible durant une étape marocaine du rallye raid et plonge dans un coma quasi irrécupérable selon les médecins militaires sur place… À travers ce témoignage dans son livre : » Au-delà du coma, mon combat : renaître ou baisser les bras ? » , ce témoignage sincère et poignant, elle relate les circonstances de l’accident, le traumatisme et ses conséquences, puis sa lente mais sûre progression vers la guérison.Un avenir prometteur et rayonnant d’espoir

 

Ces rêves fous l’ont ainsi permise de sortir très rapidement des hôpitaux et d’enjamber de nouveau ces motos. Et sa nouvelle histoire de pilote amatrice sera à suivre prochainement sur sa page Facebook ou sur son nouveau site crée spécialement : « https://lydietruglio.wixsite.com/website/blog« 
Pour l’instant, elle se concentre sur son rétablissement bien qu’elle a déjà repris ses fonctions d’éducatrice moto sur circuit en vitesse et fermer son blog www.magmotardes.com suite à son long « dodo forcé » . Quant à ces délires de « Pilotesse en chocolat » elle a repris sur circuit auprès du REHM et BMC.
Concernant sa carrière de pilote, elle est temporairement mis en Stand Bye suite à ses conséquences effroyables de sa mémoire et sa vision en berne.

 

 
Éducatrice Moto diplômée,
Journaliste WEB/Papier,